© 2018-2019 Chantier Naval l.Burkhaler sàrl, Yverdon-les-Bains

  • Noir Icône Instagram

A PROPOS

Notre chantier met à votre disposition:
DE l'EXP​​ERIENCE

Le chantier naval a été fondé en 1970 par Jean-François Burkhalter alias "Bouboule"

Durant 45 ans, le chantier a participé à la construction des bateaux les plus prestigieux du monde de la voile. Des meilleures Yoles OK au moules des célebres Class America italiens "Il Moro di Venezia" en passant par les Maxis suisses des premières courses autour du monde "Whitebread Round the World"

Le chantier a également mis ses compétences dans la construction d'éléments d'expositions pour des musées de renom comme le Musée des transports de Lucerne ou le Musée d'ethnographie de Genève.

N'hésitez pas à nous soumettre votre projet.

DES PROFESSIONNELS

La relève assurée en 2016 par sa fille Laura Burkhalter, constructrice de bateau fait perdurer la philosophie et la qualité reconnues du chantier naval. Assistée de Jean-Pierre Montandon, ancien apprenti du chantier, grand professionnel de la construction navale, aidé d'apprentis, le chantier met à disposition de ses clients une équipe efficace et compétente dans la construction, la réparation ou la rénovation de bateau bois traditionnel, bois moulé, polyester, fibre de verre et carbone-epoxy.

N'hésitez pas à nous rendre visite.

DES FORMATEURS

Avec plus de 40 apprentis formés et diplômés durant ses 49 années d’existance, le chantier est fier de continuer à faire perdurer la transmission de ce magnifique savoir.

 

Tout au cours de l’année, nous accueillons avec plaisir de jeunes stagiaires désireux de découvrir la profession de constructeur naval.

N'hésitez pas à nous appeler

Appeler-nous au 024 425 74 64